Devenir VDI à Viriat c'est simple !

Être vendeur à domicile indépendant à Viriat

Appréhendez le métier de VDI et les divers domaines dans lesquels on peut concevoir de pratiquer cette profession.
Une opportunité de rebondir dans sa vie professionnelle à Viriat avec facilité !

Les Vendeurs à Domicile Indépendants à Viriat voient leurs effectifs grossir, étant donné l'importante progression que vit le domaine de la vente à domicile. C'est complètement pertinent pour démarrer son business ou travailler de façon intermittente. Le vendeur est indépendant mais des arrangements spécifiques ajoutés à son statut lui permettent de ne pas avoir les inconvénients d'une création d'entreprise et lui apportent une vraie sûreté grâce à un cadre légal, fiscal et social bien déterminé. Un accord de distribution doit être conclu entre le VDI et la marque.

INSCRIPTION VDI Vous pensez devenir vendeur à domicile indépendant à Viriat ? Inscrivez-vous pour être contacté par les sociétés de la vente directe

Le Vendeur à Domicile Indépendant reste entièrement libre d'accorder le nombre de jours par mois qu'il veut à l'activité. Il est faisable de devenir Vendeur à Domicile Indépendant tout en préservant son poste de salarié, et par conséquent d'avoir une double rémunération. Il faudra néanmoins veiller qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou de disconvenance avec son premier travail (statut de fonctionnaire, médecin, notaire, etc.). Le revenu tiré du métier de Vendeur à Domicile Indépendant peut aussi s'additionner à une pension de retraite. Toute personne retraitée intéressée par la vente à domicile doit en tout cas interroger auparavant la caisse chargée de lui verser son allocation, sur les conditions d'accumulation qui lui sont particulières. Un inactif peut également percevoir des commissions liées à des ventes à domicile qu'il a faites tout en ayant son indemnité chômage, s'il a avant fait connaître à Pôle Emploi son souhait de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans oublier de demander les conditions telles que continuer sa recherche d'emploi et demeurer enregistré en tant que demandeur d'emploi. D'autres indemnités comme le RSA sont compatibles avec les revenus  de l'activité vendeur à domicile indépendant, il faut néanmoins, étant donné la multiplicité des situations individuelles et l'impact budgétaire qui peut en découler, s'assurer auprès de l'organisme concerné de l'éventuel cumul et des conditions à respecter.

Le saviez-vous ?

Le défaut d'expérience dans la vente n'est pas un ennui, le professionnel de vente directe vous formera à ses produits et à ses méthodes commerciales. Pour réussir son business, le vendeur doit avoir un bon relationnel et savoir communiquer sa vitalité aux consommateurs.

Tout savoir sur le métier de vendeur à domicile indépendant
Devenir-vdi.com répond à vos questions

Est-ce que c'est exact que la profession de Vendeur à Domicile Indépendant rencontre un grand succès ? (Marilou, en Rhône-Alpes)

Tout à fait, la vente à domicile est un secteur en développement constant et il y aura environ huit cents mille postes de Vendeurs à Domicile Indépendants en 2020 , nul doute que vous aurez l'occasion de bénéficier de cet essor dans l' Ain. Le statut de VDI a été mis en place au début des années 90 grâce à la FVD et donne une vraie légitimation de la profession.

Est-ce que je peux percevoir mon indemnité chômage avec des commissions relatives à l'activité de vente à domicile ? (Adrien, dans l' Ain)

Vous avez la possibilité de conserver vos droits en tant que chômeur même si vous êtes Vendeur à Domicile et percevez des commissions sur votre chiffre d'affaires. Une seule contrainte, vous devez prévenir l'administration de votre souhait d'être VDI à Viriat et vérifier avec eux les modalités.

Quels sont les atouts de Devenir-vdi.com ?

Je veux être contacté par les enseignes de la vente à domicile à Viriat